1. Accueil
  2. Film protection (PPF) XPEL
  3. Quelle est la différence entre un PPF et un Covering ?
Retour

Quelle est la différence entre un PPF et un Covering ?

Le PPF (film de protection de peinture) et le Covering sont deux types de revêtements utilisés pour la carrosserie d’un véhicule mais ils ont des objectifs et des caractéristiques différentes.

 

·      Le Covering

 

Personnalisation : le covering est principalement utilisé pour changer l’apparence de la carrosserie d’un véhicule. Il permet de personnaliser la couleur, le motif de la voiture.

 

Apparence : le covering est visible et modifie considérablement l’apparence de la voiture.

 

Durabilité : la durabilité du covering peut varier en fonction de la qualité du vinyle utilisé. Il peut durer plusieurs années, mais il peut nécessité un remplacement plus fréquent que le PPF en raison de l’usure et de la décoloration.

 

 

·      Le film de protection de peinture (PPF)

 

Protection : Le PPF est principalement conçu pour protéger la peinture d’origine de la voiture contre les éclats de cailloux, les rayures, les éraflures, les insectes, les résidus de la route, les dommages causés par les rayons UV. Il offre une barrière discrète qui absorbe les impacts et préserve l’apparence de la peinture.

 

Transparence : Le PPF est transparent et conçu pour être discret. Une fois appliqué sur la voiture, il augmente la brillance de la peinture.

 

Apparence : Le PPF peut changer l’apparence d’un véhicule dans une certaine limite. La marque XPEL a conçu un PPF satin ( Stealth) qui permet de protéger les voitures à la peinture mate, mais peut également servir à faire la conversation d’une peinture brillante à une peinture satinée. XPEL propose également un PPF noir brillant.

 

Durabilité : les PPF de qualité supérieure sont conçus pour durer plusieurs années, offrant une protection à long terme à la carrosserie du véhicule. La marque XPEL garanti ses films 10 ans.

 

Entretien : le PPF facilite l’entretien de la voiture car il repousse l’eau et la saleté, ce qui rend le nettoyage plus facile. Le film Ultimate Plus Fusion de chez XPEL contient même une céramique intégrée au film.

 

En résumé, la principale différence réside dans l’objectif : le PPF est principalement axé sur la protection de la carrosserie, tandis que le Covering est axé sur la personnalisation et le changement d’apparence. Le choix entre les deux dépend de vos besoins spécifiques, que ce soit pour protéger la peinture d’origine, personnaliser votre voiture ou les deux.

 

Faites confiance à notre équipe pour la pose de votre PPF. Maxime services est un centre certifié XPEL situé à Lamorlaye, dans le sud de l’Oise.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Certifié Xpel & Alloygator
Certifié Xpel & Alloygator
Accrédité GTECHNIQ
Accrédité GTECHNIQ
Spécialiste Véhicule de prestige
Spécialiste Véhicule de prestige
Véhicule de prêt
Véhicule de prêt